Lorsqu’il est question de vos yeux, assurez-vous que votre qualité de vision, l’ajustement et la sécurité sont entre de bonnes mains

VOTRE OPTICIEN autorisé VOUS AIDE À CHOISIR CE QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX!

Vous pouvez conclure que vos lentilles offrent le « meilleur ajustement » lorsqu’elles sont confortables, que vous pouvez bien voir et que vous ne développez aucun symptôme indiquant des dommages à la cornée. Un opticien autorisé peut vous aider avec votre prescription de lentilles et mesurer la courbure de votre cornée à l’aide d’un instrument appelé kératomètre. Cela aide l’opticien à sélectionner des lentilles avec une courbe compatible.

Votre opticien autorisé observera aussi votre cornée avec un biomicroscope, également appelé lampe à fente, qui établit la ligne de base de l’apparence de son tissu. Chaque fois que vous reviendrez pour un contrôle, l’opticien effectuera une observation à la lampe à fente pour détecter tout changement lié au port des lentilles de contact. Il pourra alors au besoin effectuer ou recommander des ajustements aux lentilles, au calendrier de port ou au protocole d’entretien des lentilles.

opt_09
JanineOpticien autorisé

LES SOLUTIONS POUR LENTILLES DE CONTACT SONT DORÉNAVANT VOS MEILLEURES AMIES!

N’utilisez pas d’eau en bouteille, d’eau du robinet, d’alcool ou tout autre type de solution liquide, sinon votre santé oculaire sera en danger. Dans le pire des cas, et si vous n’avez accès à aucune solution, vous pouvez utiliser des gouttes pour les yeux. Nous vous conseillons d’anticiper l’inattendu et de prévoir en transportant une solution supplémentaire dans votre sac à main, sac à dos ou porte-document.

opt_01
MattOpticien autorisé