De nouvelles lunettes pour la Saint-Valentin

De nouvelles lunettes pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas et plusieurs cherchent à amener leur style au niveau suivant. Ils peuvent être à la recherche de la monture parfaite pour accessoiriser leur tenue pour ce dîner sensationnel avec leur être cher. Ou peut-être qu’ils recherchent la monture qui complimente «juste assez» et fait ressortir la couleur de leurs yeux. Car après tout, si les yeux sont les fenêtres de l’âme, ne devraient-ils pas être mis en valeur? Quel que soit leur but ou leur motivation, ils viennent vers vous, leur opticien autorisé. Vous agirez en tant que consultant personnel en monture et  montrerez les dernières tendances en les aidant à trouver la monture de lunettes idéale.

Laissez vos clients vous voir comme une référence

En tant qu’opticien autorisé, vous évaluerez les besoins visuels de votre patient, les exigences ophtalmiques de sa prescription, leurs souhaits et ce qu’il aimerait que ses lunettes disent à son sujet. Votre mission sera de prendre en compte ces informations et bien plus: leur structure et leur forme faciales, leur teint, leur style personnel et même leurs allergies. Une fois que vous avez toutes ces informations critiques et que vous avez formé une image mentale avec laquelle vous travaillez, vous devez maintenant considérer les matériaux, les formes, les couleurs, les matériaux des verres et les traitements qui conviennent le mieux à votre patient. Votre patient vous demandera des recommandations sur le cadre idéal qui répond à tous ses besoins, puis, en plus de tout le reste, il vous sera demandé de l’adapter aux différents aspects de sa vie. En tant qu’opticien autorisé, vous êtes l’expert technique, vous êtes l’opinion professionnelle offrant des conseils et vous assurant que les exigences techniques de la prescription ne sont pas perdues comme le veut le patient.  En tant qu’opticien autorisé, votre rôle principal est de vous assurer que votre patient voit le monde aussi clairement qu’il le peut et votre second rôle est qu’il ait l’air fabuleux.

Un rôle de consultant qui a du style

La mode et le style évoluent constamment. Les nouvelles tendances sont toujours à nos portes, les nouveaux matériaux et traitements ne sont souvent qu’à une percée. Les patients s’attendent à être tenus au courant et s’attendent à ce que leur professionnel de la vue soit à jour. Ils s’attendent à pouvoir entrer dans votre bureau et, après une courte consultation, ils veulent que vous puissiez arranger leur style. Ils s’attendent à ce que leur opticien autorisé les aide à être audacieux ou discrets, à la mode ou simplement amusants. Ils s’attendent à ce que leur opticien autorisé les guide vers leur vision d’eux-mêmes et le look qu’ils souhaitent atteindre. La Saint-Valentin se profile à l’horizon, profitez-en pour aider vos patients à se réinventer. C’est le moment idéal pour rafraîchir leur style avec une refonte optique. Montrez-leur les tendances et les nouveautés, trouvez la monture qui accentue la forme de ces «fenêtres de l’âme», montrez-leur la couleur qui fait «briller» leurs yeux et soyez leur guide lorsqu’ils redéfinissent leur propre personnalité.

Conclusion

Il est révolu le temps où une paire de lunettes faisait tout ce dont un patient avait besoin. Avoir de multiples lunettes est devenu la norme et il n’est pas inhabituel pour un patient d’avoir une paire de lunettes différente pour toutes les subtilités de sa vie quotidienne: travailler, se reposer ou jouer, il y a des montures pour chaque occasion. Il est maintenant temps de passer au niveau supérieur. Plus que jamais, les lunettes jouent un rôle central dans la création de ce look parfait. Donc, pour cette Saint-Valentin, il est peut-être temps de suggérer cette paire supplémentaire « juste parce que ».

Derick Summers
Opticien et formateur indépendant R.O