L’œil vieillissant
À mesure que nous vieillissons, notre capacité de se concentrer sur un objet à une distance proche disparait. Au fil des années, nous avons besoin de plus en plus de corrections pour agrandir les petits détails et compenser la perte d’élasticité du cristallin de notre œil vieillissant.
Dans la profession des soins de santé, ce processus naturel est appelé la presbytie et, comme la mort et les impôts, c’est l’une des rares choses dans la vie sur laquelle vous pouvez compter.
Chacun aura le sentiment que ses bras ne sont tout simplement plus assez longs pour tenir le matériel suffisamment loin pour le voir clairement. La bonne nouvelle est que les professions d’optique ont plusieurs façons de faire face à cette vision dégradante et sont en mesure de vous fournir plusieurs solutions différentes pour augmenter votre vision qui se détériore.
Verres unifocaux
La solution la plus simple est peut-être la lentille à vision unique. Avec l’aide de votre opticien autorisé, vous pouvez sélectionner la distance focale idéale pour répondre à vos besoins, que ce soit un écran d’ordinateur ou quelque chose de plus proche pour des détails fins comme la pointe d’aiguille; ces lunettes sont conçues en fonction de votre prescription.
Ils sont adaptés à une distance focale spécifique, mais permettent la zone d’objectif utilisable la plus large à cette plage spécifique.
Les verres segmentés traditionnels
Une option légèrement plus impliquée est la lentille segmentée traditionnelle. Ces conceptions permettent à votre opticien d’adapter deux ou trois distances focales spécifiques et offrent des segments de taille relativement bonne pour maximiser la vision de chacun.
Dans son format le plus traditionnel, un simple bifocal doublé offrira une correction à distance et en lecture, mais il convient de noter qu’elle peut être adaptée pour offrir une correction à distance et intermédiaire ou peut-être intermédiaire et en lecture, un bon choix pour ceux qui passent plusieurs heures sur un ordinateur.
Quoi qu’il en soit, votre opticien autorisé travaillera avec vous pour concevoir la meilleure solution pour vos besoins.
Verres à ajout progressif
Le dispositif oculaire le plus complexe pour faire face à la presbytie est la lentille à addition progressive. Ces lentilles n’ont pas de lignes visibles sur les lentilles et sont considérées comme esthétiquement plus attrayantes.
Optiquement, ils offrent un changement ou une progression graduelle de la distance focale. Que ce soit de la distance à la lecture, et tout le reste, ou de l’intermédiaire à la lecture, ces designs représentent l’évolution des verres de lunettes.
Conçues pour offrir la vision la plus naturelle possible tout en offrant une vision claire et nette, ces lentilles nécessitent un certain ajustement pendant que vous apprenez à tenir votre tête pour maximiser les avantages de la lentille.
Les progrès technologiques ont rendu ces objectifs beaucoup plus efficaces que les générations précédentes, bien que, même avec les niveaux de personnalisation maintenant disponibles, il y ait encore une certaine adaptation.
Une solution adaptée à vos besoins
Que ce soit des lunettes de lecture qui offrent une solution simple au problème de vision unique ou des lentilles multifocales qui offrent une amélioration de la vision à plusieurs distances pour permettre une vision plus naturelle, votre opticien autorisé est là pour fournir des conseils d’experts .
Derick Summers
Opticien et formateur indépendant R.O