Lentilles de contact

Lorsqu’il est question de vos yeux,

assurez-vous qu’ils soient entre de bonnes mains

Une meilleure vision grâce à votre opticien autorisé

Un opticien autorisé vous aide à trouver les lentilles correspondant le mieux à votre prescription afin de vous garantir un confort et une acuité visuelle optimaux. Vous serez ainsi rassuré qu’elles soient:

Un opticien autorisé sera en mesure de mesurer la courbure de votre cornée à l’aide d’un instrument appelé kératomètre ce qui l’aide à sélectionner des lentilles de contact dont la courbure est compatible. Il observera aussi votre cornée avec un biomicroscope, également appelé lampe à fente, qui établit la ligne de base de l’apparence de vos tissus avant le port de lentilles de contact. Chaque fois que vous reviendrez pour un contrôle, l’opticien effectuera une évaluation de suivi à l’aide de la lampe à fente pour détecter toute modification de votre cornée et des tissus environnants liée au port de lentilles de contact. Il pourra alors au besoin effectuer ou recommander des ajustements à la conception des lentilles, au calendrier de port ou au protocole d’entretien des lentilles, si nécessaire.

shutterstock 754674145 - Lentilles de contact-V2

L’achat en ligne de lentilles de contact

Connaissez-vous bien les risques?

Au Canada, les opticiens autorisés sont réglementés et régis par des normes provinciales strictes afin de protéger votre vision et de vous assurer que vous bénéficiez des meilleurs soins. L’achat de lentilles cornéennes sur internet auprès d’une personne que vous ne connaissez pas comporte une panoplie de risques.

Certains de ces risques sont liés à la santé de l’œil. Par exemple: des lentilles de contact mal ajustées peuvent provoquer des lésions de la cornée et des tissus environnants, notamment des abrasions, une hypoxie et des infections bactériennes. D’autres risques sont liés à l’efficacité des lentilles elles-mêmes. Par exemple: vos lentilles de contact pourraient ne pas correspondre aux mesures et à la prescription de vos yeux , altérant ainsi votre vision.

N’oubliez jamais que lors de votre achat de lentilles de contact, vous n’êtes pas un simple consommateur… mais bien un patient recherchant des soins de qualité pour vos yeux.

shutterstock 1422543134 - Lentilles de contact-V2

Pour un look sans lunettes

Sans compromettre votre vision

Vous aimeriez parfois échapper à votre obligation de porter des lunettes et sortir pour voir le monde sans cette barrière? Sans la buée et sans regarder à travers des lentilles sales ? Malheureusement,cette envie de liberté est vite réprimée puisque cela compromet votre vision autant que votre sécurité?

Votre opticien autorisé peut vous aider.

Ne mettez pas de côté votre besoin de liberté! Au lieu de cela, consultez un opticien autorisé afin de trouver la meilleure solution pour vous. Leur formation dans les technologies portant sur les verres de contact est constamment mise à jour afin de suivre les nouvelles tendances. An optician will know how to find the best contact lenses for you based on your prescription and ocular measurements

Avez-vous consulté un professionnel de la vue récemment ?

récemment ?

Un simple dépistage visuel peut permettre de détecter des problèmes de vision potentiels.

Les solutions seront toujours la solution aux lentilles de contact

En ce qui a trait à l’entretien de vos lentilles cornéennes, n’utilisez jamais de l’eau en bouteille ou du robinet, d’alcool ni tout autre type de liquide non conçu pour les lentilles de contact. Seules les solutions pour lentilles de contact assurent votre santé oculaire. Il est important d’anticiper les imprévus en emportant une solution supplémentaire en tout temps. Si vous vous trouvez en mauvaise posture ou dans une situation inattendue, vous pouvez utiliser des gouttes ophtalmiques pour une lubrification supplémentaire – assurez-vous simplement qu’elles portent la mention « pour utilisation avec des lentilles de contact ».

shutterstock_1006593652