La vision des enfants: la bonne paire de lunettes

La vision des enfants: la bonne paire de lunettes

Tous ceux qui en ont besoin le savent: les lunettes sont bien plus qu’un simple accessoire de mode. Les lunettes nous permettent de voir clairement et nous permettent de lire. Autrement dit, elles nous révèlent le monde! Pour les enfants, elles font tout cela, et bien plus encore. Les lunettes peuvent être un traitement pour corriger la dysfonction visuelle, un outil de correction pour améliorer leur vision, une porte d’entrée au monde académique. Elles peuvent les aider à rester en sécurité lors de leurs activités sportives et devenir une partie intégrante de leur image de soi. Avec autant d’enjeux, choisir la bonne paire de lunettes est extrêmement important. Mais ne vous inquiétez pas, un opticien autorisé vous guidera tout au long du processus.

À l’école

Votre enfant est confronté à de nombreuses situations visuellement difficiles dans sa routine quotidienne à l’école: de voir le tableau à travers la pièce aux heures passées sur les écrans d’ordinateur et les appareils portatifs. Les exigences visuelles sont élevées et variées. Un opticien autorisé aidera à répondre adéquatement aux besoins de votre enfant et pourra vous informer des dernières avancées technologiques et des préoccupations de l’industrie. Par exemple, saviez-vous qu’il ne suffit plus de simplement aider votre enfant à voir clairement ces écrans et à supprimer les reflets pour réduire la tension et la fatigue? Nous savons maintenant que nous devons également protéger leurs yeux en développement contre les dommages à long terme de la lumière bleue à haute énergie inhérente à ces écrans graphiques avancés. Votre opticien autorisé est tenu de se tenir au courant des dernières recherches et découvertes de l’industrie et de vous les transmettre.

Activités

Tout parent sait que les enfants sont naturellement plus rudes avec tout comparativement aux adultes. Dans cet esprit, votre opticien autorisé va montrer à vos enfants des montures conçues pour la durabilité et recommander des verres résistants aux chocs pour protéger la vision de votre enfant. Et si votre enfant fait du sport, il va probablement recommander une deuxième paire. Du hockey au soccer, ou à tout autre sport, toutes ces activités ont en commun la nécessité d’une bonne protection et d’une bonne acuité visuelle. Une bonne paire de lunettes de sports permet à votre enfant de voir mieux tout en protégeant ses yeux. Les montures et les verres résistants aux chocs sont cruciaux comme ligne de défense pour protéger leurs structures oculaires relativement fragiles des balles, des rondelles ou même des bâtons. Le sport doit être amusant, mais il doit aussi être aussi sûr que possible.

Prendre soin d’eux

Choisir les bonnes solutions visuelles pour les besoins quotidiens de votre enfant est un aspect important pour le garder en bonne santé; mais, il est également important de se rappeler que leurs yeux se développent toujours et que toute solution doit prendre en compte les conséquences à long terme.

Santé et développement oculaires

Bien que le placement de précision et les mesures exactes soient importants pour tous les porteurs de lunettes, pour les enfants, c’est encore plus crucial. Les lunettes de votre enfant font beaucoup plus que corriger leur vision, elles aident à renforcer la force dans les muscles entourant l’œil pour corriger un œil paresseux, ou elles stimulent un œil faible pour qu’il soit reconnu par le cerveau de l’enfant et ainsi empêcher une cécité potentielle. Les recherches en cours ont mené à une myriade de nouvelles avancées technologiques. Des études sur le contrôle de la myopie ont conduit à des conceptions de lentilles qui peuvent aider à ralentir la dégressivité de la vision de votre enfant. La recherche sur la lumière a mené à des percées dans le filtrage de la lumière ultraviolette et bleue pour mieux protéger la vision de votre enfant. C’est le travail de votre opticien autorisé de vous aider à naviguer dans cet environnement en constante évolution et à mieux protéger la vision de votre enfant aujourd’hui et demain.

Conclusion

Après tous les besoins en matière de santé et de vue, après toutes les avancées technologiques et les percées, et après toutes les mesures de sécurité et de prévention prises en compte, il nous reste un facteur incroyablement important; les besoins psychologiques de votre enfant. Comme pour les adultes, les lunettes d’un enfant sont la première chose que la plupart des gens remarquent et, à ce titre, il est important qu’elles le représentent. Choisir la bonne monture, couleur et forme peut renforcer la confiance et l’attitude d’un enfant. Les lunettes d’un enfant font partie de ce qu’il est et de ce qu’il veut être. Un opticien autorisé les guidera attentivement.

Derick Summers
Opticien et formateur indépendant R.O