Excellentes opportunités de carrière

Excellentes opportunités de carrière

Les gens pensent que devenir opticien signifie travailler dans un commerce de détail pour aider les gens avec des lunettes et des lentilles de contact, et bien que ce soit certainement une option, ce n’est pas la seule. Devenir opticien ouvre les portes à une variété d’opportunités de carrière potentielles.

Une carrière basée sur vos intérêts personnels

Les carrières des opticiens autorisés varient considérablement en fonction des intérêts personnels d’une personne. Qu’il s’agisse de travailler main dans la main avec les autres «O» dans les cabinets privés, les hôpitaux et les cliniques laser ou de se concentrer sur la résolution de problèmes en recherche et développement dans les grands laboratoires ou fabricants, il n’y a vraiment aucune limite. Et même si ces options n’attirent pas votre attention, n’oublions pas les représentants des verres et des montures qui nous apportent les dernières nouveautés de notre industrie ou les conférenciers en formation continue qui nous maintiennent à la pointe des technologies et des techniques modernes. Et tout cela s’accompagne d’une rémunération compétitive et d’une perspective de croissance future.

Faire partie de la vie de votre patient

En tant qu’opticien autorisé, vous créerez des liens avec des personnes. Si vous choisissez de travailler directement avec le public, vous deviendrez un conseiller, une ressource de confiance et un consultant en mode. Bien souvent, vous développez une clientèle qui grandit avec vous; cet enfant à qui vous avez fait sa première paire de lunettes à l’âge de quatre ans vous revient pour porter des lentilles de contact le jour de son mariage et vous amène éventuellement ses propres enfants quand ils ont besoin de leurs premières corrections. En tant qu’opticien, vous faites vraiment partie intégrante de la vie de votre patient.

Une abondance d’opportunités

Il y a aussi de la place pour la croissance et le développement personnel. Si vous vous intéressez à la gestion ou à l’entreprenariat, l’optique détient une multitude d’opportunités. Qu’il s’agisse de gravir les échelons d’une grande entreprise ou de révolutionner la façon dont les affaires se font avec votre propre commerce d’optique, l’avenir vous appartient si vous savez voir, saisir et concrétiser. Et, si la gestion n’est pas pour vous, vous aimeriez peut-être devenir enseignant ou conseiller au sein de l’une des associations ou des collèges auto réglementés aidant à créer les opticiens de demain ou les règles qui les régissent. Avec un avenir si brillant, puis-je suggérer des lunettes de soleil?

Derick Summers
Opticien et formateur indépendant R.O